Montpellier : les entraîneurs Nourault et Hyardet écartés

La lourde défaite subie contre Perpignan (13-50) aura été celle de trop. Thierry Pérez, le président du MHRC par intérim, a annoncé la mise à l’écart des deux entraîneurs du club Didier Nourault et Alain Hyardet. « Nous n'avons rien à reprocher aux entraîneurs en matière de compétence. Il était simplement temps de changer, il y avait des non-dits et un malaise. Le message ne passait plus », a-t-il justifié.
Les deux hommes seront remplacés par Didier Bès, spécialiste de la mêlée depuis deux ans, ainsi que Jean-Philippe Lacoste, Jharay Russell et Warren Britz, nommés en décembre. Ils seront chapeautés par le manager Denis Navizet et Pascal Mancuso, jusque-là en charge du recrutement. Cette équipe assurera la gestion de l'équipe jusqu'à la fin de la saison avant que Montpellier ne confie sa responsabilité à un nouvel entraîneur.
Didier Nourault et Alain Hyardet, liés jusqu'en juin 2010, restent de leurs côtés au sein du club montpelliérain. Ils connaîtront leurs nouvelles attributions vendredi au terme d'une entrevue avec le président.