RMC Sport

Montpellier officialise le départ de Picamoles à Bordeaux-Bègles

Dans un communiqué publié ce mardi, Montpellier a officialisé le départ à effet immédiat de Louis Picamoles à Bordeaux-Bègles.

Louis Picamoles posera ses bagages en Gironde dans les prochains jours. Dans un communiqué, ce mardi, le club de Montpellier a officalisé son départ pour l'UBB, comme indiqué le 29 janvier dernier. L'international français (35 ans, 82 sélections) a signé un contrat d’un an avec Bordeaux-Bègles. L’ancien joueur de Toulouse et de Northampton arrive à l’UBB en tant que joker médical.

"L'état d'esprit irréprochable de Louis ainsi que son statut au sein du club ces dernières années nous encourage à répondre favorablement à sa demande de ne pas entraver sa volonté d'anticiper son départ, indique le MHR. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans les nouveaux challenges qui l'attendent. ‘’

La bonne pioche pour Bordeaux-Bègles ?

Privé de Mahamadou Diaby, blessé au tendon d’Achille depuis fin janvier, et de Marco Tauleigne, touché le week-end dernier, Bordeaux-Bègles s'est intéressé au profil expérimenté de Louis Picamoles. Le troisième ligne n’était plus dans les petits papiers de Philippe Saint-André depuis l'arrivée de l'ancien sélectionneur des Bleus. Sous la houlette de Christophe Urios, il a l’occasion de se relancer. Pour lui, le challenge sportif s’avère excitant. L’UBB, cinquième, vise le troisième titre de son histoire.

En Gironde, Picamoles retrouvera une vieille connaissance en la personne de François Trinh-Duc. En fin de contrat au Racing 92, l’ouvreur international de 33 ans, rejoindra l’UBB à l’été prochain. Les deux hommes ont évolué ensemble à Montpellier en début de carrière.

Par Antoine Grotteria