RMC Sport

Montpellier: "On est très déçu de Momo", Mohamed Haouas mis à pied après son interpellation pour conduite en état d'ivresse

placeholder video
Dans la nuit du 8 au 9 décembre, Mohamed Haouas a été interpellé à Montpellier pour conduite en état d’ivresse. Après ce nouvel écart, le MHR a décidé de mettre à pied le pilier international. Entraîneur du club héraultais, Joan Caudullo a fait part de sa déception envers l’ancien joueur du XV de France.

Joan, que pouvez-vous nous raconter concernant Mohamed Haouas?

Quand on a eu vent de l’affaire, on s'est réunis avec Bernard Laporte et avec la direction pour justement savoir ce qu'il fallait faire. On a discuté aussi avec les leaders du vestiaire qui ont voulu le voir. On a accordé cet entretien avec les joueurs avant de le rencontrer Bernard et moi

Quelle décision a été prise?

Il nous a déçus par rapport à son comportement, pour moi c’est important de le sanctionner: une mise à pied a commencé. Il y a aussi une personne qui décide dans notre club, qui s'appelle Mohed Altrad, qui lui nous dira la marche à suivre par rapport à cette affaire. Il devait jouer ce week-end contre les Ospreys, il ne jouera pas ce match. Il ne s'entraînera pas jusqu'à nouvel ordre et il sera sanctionné aussi financièrement. On ne peut pas laisser passer ce type de comportement dans notre club.

Le président avait annoncé en juin que Mohamed Haouas n’avait plus le droit à l’erreur. Est-ce qu’il a encore un avenir à Montpellier?

Franchement, je n'ai pas abordé ces sujets avec le président. On verra comment ça se passe. Je ne minimise pas ce qu'il a fait ou je n'accentue pas ce qu'il a fait. Il y a des juges qui jugent ça. Moi, aujourd'hui, je suis sur le court terme, il ne jouera pas contre les Ospreys alors qu'il était prévu de jouer ce match. Ensuite, on verra comment ça se passe. Il a une image à tenir. Nous, aujourd'hui, on est très déçus de ce comportement-là. On est très déçus de Momo parce qu'il avait montré des signes très positifs avant tout ça. Il y a des joueurs autour de nous qui sont très déçus. Il y a des joueurs qui l'accompagnent qui sont très déçus. Moi, je veux communiquer avec lui. Bien sûr que je veux l'aider. Aujourd'hui, je suis pendu à la décision de la direction même si j'ai un avis.

Est-ce que cette affaire peut perturber le groupe?

Non parce que les joueurs ont voulu le voir. Je pense qu'eux, dans leur tête, ils ont tourné la page et ils se sont bien entraînés aujourd'hui. Je ne vois en tout cas pas de problématique par rapport à ça pour eux. C'était important dans un premier lieu cette rencontre car il représente le club et ils voulaient le voir. C'était important pour eux aussi et pour moi c'était important de le voir avec Bernard et de lui dire ce qu'on a pensé.

Propos recueillis par Julien Landry, à Montpellier