Montpellier pris de court

A Montpellier, on ne s'attendait pas à se trouver en finale - -
Lors de leur demi-finale victorieuse contre le Racing Métro (26-25), Montpellier avait fait étalage de son amateurisme au plus haut niveau. Samedi, sous le soleil de Marseille, le staff languedocien avait oublié de ranger les équipements utilisés pendant l’échauffement. Résultat : une minute de retard au coup d’envoi sifflé par M. Poite... Une impression d’à peu près qui a gagné Montpellier, depuis la qualification surprise de son équipe.
Lundi matin à 10 heures, la billetterie a commencé à vendre les 10 000 places allouées aux supporteurs de l’équipe de Fabien Galthié. Echarpes et casquettes ont commencé à partir comme des petits pains. L’épopée du Petit Poucet du Championnat emballe les Montpelliérains, qui devraient se présenter en masse au Stade de France. On attend le public habituel, mais aussi des « footballeurs » et des « handballeurs » habitués de la Mosson et de l’Arena. Vont-ils être aussi nombreux que les 17 000 supporteurs du MHCS qui avaient fait le déplacement en finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille (1-0) ? Rien n’est moins sûr.
Bisbille entre Midi Libre et l’Agglo pour les trains spéciaux
Pour l’équipe de René Girard, le club avait mis en vente des formules à 150 euros comprenant le voyage et le match. Quatre trains spéciaux avaient été affrétés. Rien de tout cela n’a été possible cette fois, Montpellier, 5e de la saison régulière, ne faisant pas partie des favoris face à Castres en barrages (18-17), puis face aux Racingmen ce week-end. Dimanche, Midi Libre voulait mettre un train à disposition pour les rugbymen, mais dans une joyeuse cacophonie, l’Agglomération a récupéré le projet… Jeudi étant férié, le compte à rebours est plus que jamais lancé.