
Moscato : « Il faut des arbitres qui gagnent de l’oseille »

Vincent Moscato - -
Cinq jours après la défaite de Toulon à Mayol face à Grenoble (21-22), Bernard Laporte a tout lâché. Au micro du Moscato Show jeudi, le manager du RCT a exprimé son ras-le-bol de l’arbitrage, et plus particulièrement de celui de Laurent Cardona, arbitre de cette rencontre. Vincent Moscato, également membre de la Dream Team RMC Sport, rejoint pour partie les critiques du manager du RCT.
« Ça m’est arrivé de hurler contre les arbitres. On est dans la passion. Bernard (Laporte) a été un champion, il a gagné des titres. Il est dans l’excès. Les cris de gueule viennent de ceux qui gagnent tout. Ils ne supportent pas l’à-peu-près. Mais l’à-peu-près n’est pas de la faute de Cardona. Je suis d’accord avec Bernard Laporte. Il faut des arbitres qui gagnent de l’oseille, qui soient tous les jours à la vidéo. Pas des semi-amateurs. »
« Une excellence qui passe par le professionnalisme »
« Le talent fait la différence entre un grand et un moyen mais si à la base, au lieu de travailler deux heures, tu travailles six heures avec le petit livre rouge de l’arbitrage, ça te fait devenir bon. Il faut trouver un équilibre dans l’excellence de l’arbitrage. Une excellence qui passe par le professionnalisme, par des mecs qui sont casqués. Cela permettrait d’avoir beaucoup de monde qui se présente au guichet pour devenir arbitre et tu fais la sélection des meilleurs. »
A lire aussi :
>> En vidéo : Ça chauffe entre Moscato et Cardona !
>> Comment Cardona répond à Laporte
>> Laporte : « Cet arbitre est un incompétent complet »