RMC Sport

Nallet rejoint Chabal à Lyon

Lionel Nallet

Lionel Nallet - -

Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro, et Pierre Berbizier, l’entraîneur francilien, vont officialiser, mardi, le départ de Lionel Nallet pour Lyon lors d'un point-presse organisé à la Croix-de-Berny.

C'est finalement jeudi, très tard dans la soirée, que tout s'est décanté : la signature par les dirigeants de Lyon du contrat de Sébastien Chabal a été suivie par celle de Lionel Nallet ! Ce transfert est le signe que des accords commerciaux ont été trouvés entre les patrons du Racing et leurs homologues lyonnais. Olivier Ginon, actionnaire majoritaire du club rhodanien et président de GL Event, numéro 1 mondial de l'événementiel, devrait en effet travailler pour des opérations supervisées par Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro.

Le feuilleton qui dure depuis plus de quatre mois connaît donc enfin son dénouement : Lionel Nallet (2e ligne, 35 ans, 74 sélections) rejoint son grand ami et coéquipier à Bourgoin, au Racing et en équipe de France au LOU, où il a paraphé un contrat d’un an plus une année en option. Le club francilien va annoncer le départ de son deuxième ligne pour Lyon la saison prochaine. Alors que la prolongation de Lionel Nallet était une priorité pour les dirigeants des Ciel et Blanc, ce dernier a finalement décidé de quitter le club qu’il avait rejoint en 2009. Une décision qu’il a fait connaitre en décembre dernier alors que la formation parisienne traversait une tempête interne, soldée par le départ de Sébastien Chabal, la fronde des joueurs ainsi que le remerciement de l'entraîneur des avants, Philippe Berbizier (le frère de l’actuel manager Pierre). En rejoignant la capitale des Gaules, l’ancien capitaine du XV de France se rapproche également de sa ville natale, Bourg-en-Bresse, où il possède une entreprise.