RMC Sport

Nicolas Mas : « Un peu dur »

-

- - -

Convoqués en équipe de France pour la tournée en Nouvelle-Zélande, Guilhem Guirado, Nicolas Mas et Damien Chouly n’ont pas pu participer aux festivités à Perpignan.

Guirado : « Nous ne sommes pas rentrés à Perpignan. Apparemment, il y a eu une belle fête. Tant mieux pour la ville de Perpignan. On a pris l’avion hier midi et depuis, on rentre petit à petit dans le match (samedi). Je suis assez fatigué. Je vais essayer de profiter de la soirée pour récupérer du décalage horaire. »

Damien Chouly : « Je commence seulement à réaliser que nous sommes champions de France. Chaque année, je regardais la finale à la télé et je me disais « putain, j’ai envie de le toucher le bouclier ». Finalement, maintenant, que je l’ai touché, je me dis qu’il n’a rien de spécial. Je ne sais même pas s’il est en bois ! (Rires) Mais c’est le symbole qui compte. Je ne suis pas catalan et le fait d’avoir ramené le titre à Perpignan, c’est quelque chose de formidable. »

Nicolas Mas : « Je viens de raccrocher avec Julien Candelon (ailier de l'USAP). C’est un peu dur à vivre de ne pas être avec nos coéquipiers. Il m’a expliqué comment ça s’est passé à Perpignan. Il parait que c’était un truc de fou. On s’est donné rendez-vous fin juin. »

La rédaction