RMC Sport

Novès : « Beaucoup de cœur »

-

- - -

C'était le dernier choc de l'année 2009 ! Toulouse recevait Perpignan mercredi soir au Stadium, et les joueurs de la ville rose se sont imposés dans les dix dernières minutes de la rencontre (22-11). Pour l'entraineur du Stade Toulousain, Guy Novès, ce match s'est joué à l'usure.

Guy Novès, manager général du Stade Toulousain :
« C'est un bonheur pour nous de gagner ce match face à une très grosse équipe qui avait fait rentrer tous ses cadres. On savait qu'ils voulaient faire un résultat ici après leur déconvenue en Coupe d'Europe. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage avec des hauts et des bas. Nous avons pris du plaisir. Le fait de les priver du bonus défensif est anecdotique. Je suis satisfait de notre deuxième mi-temps car nous prenons le dessus à ce moment-là. Si cette victoire me rassure ? Franchement, j'en ai marre qu'après chaque match les médias me demandent si je suis rassuré. On est content car nous avons fait preuve de beaucoup de coeur, c'est tout... »

David Skrela, demi d'ouverture du Stade Toulousain :
« On savait qu'ils venaient ici pour gagner. En première mi-temps, nous avons pas mal subi mais nous sommes quand même rentrés au vestiaire en menant au score. Nous avons mieux rivalisé en seconde et, puis à la fin, il y a cet essai un peu chanceux de Clément (Poitrenaud) qui a fait basculer le match. Il nous fallait absolument la victoire. Nous avions besoin de prendre des points et cette victoire en privant l'USAP du point de bonus défensif est forcément très positive. »

Jacques Brunel, manager général de Perpignan :
« Je suis déçu et satisfait en même temps. Déçu par la défaite et le fait de ne pas prendre le point de bonus défensif. C'est frustrant car nous méritions mieux. La satisfaction c'est d'avoir lutté très longtemps, car nous sommes restés quasiment toute la partie dans les roues du Stade Toulousain. Le prochain déplacement à Brive sera dur aussi car nous n'avons que trois jours de récupération face à une équipe qui a besoin de points. Je ne sais pas ce qui se passera là-bas, mais j'espère juste que nous aurons la même énergie que ce soir. »

Nicolas Durand, demi de mêlée de Perpignan :
« C'est dur par rapport à l'investissement que l'on a mis dans cette rencontre. Nous n'avons pas su profiter de nos temps forts. Eux ont été assez réalistes. Malgré tout, nous étions encore dans le match à dix minutes de la fin. C'est embêtant de s'incliner ici sans le point de bonus, mais si on garde cet état d'esprit, je ne suis pas inquiet pour la suite. »

La rédaction