
Novès : « C’est Brive qui sauve le match nul ! »

L'entraîneur toulousain donne de la voix... - -
Guy Novès, que vous inspire ce nul arraché à la dernière minute (16-16) ?
C’est un match nul sauvé à la dernière minute pour Brive, puisqu’on peut marquer à la dernière minute et gagner le match ! On ne sauve pas le match nul. Autant notre première mi-temps est d’un faible niveau technique puisqu’on perd beaucoup de ballons et qu’on ne produit pas de jeu, autant la deuxième mi-temps a été plus intéressante sur nos intentions de produire. On a demandé aux trois-quarts de remonter les ballons. Ils l’ont fait et nous ont permis de nous installer au niveau du jeu. Cette deuxième mi-temps me réconforte dans le travail effectué. On a vu des séquences de jeu très longues, des actions… Finalement on termine sur un match nul équitable.
N’estimez-vous pas qu’il s’agit de deux points de perdus après votre bonne entame ?
Non, compte tenu de la physionomie du match et vu notre première mi-temps, on ne peut pas dire ça. Je n’entre pas dans votre jeu des statistiques sur les matchs à domicile et à l’extérieur. Un nul, c’est deux points, qu’on joue chez nous ou pas. Ce groupe a su se retrouver en deuxième mi-temps. C’est bien plus intéressant que les 40 points (ndlr, 44 lors de la première journée) marqués contre Agen.
Etes-vous satisfait de l’apport de vos habituels titulaires entrés en cours de jeu (Jauzion, Dusautoir, Kelleher notamment) ?
Ils ont rempli leur contrat et ont apporté un supplément de qualité technique. Ils ont également apporté un plus mental. Maintenant, cela n’enlève rien aux qualités des joueurs qui ont débuté la rencontre. On savait que notre charnière Bezy-Vergallo était plus inexpérimentée. Cela nous a donné raison puisqu’on a rapidement mené 10-0.