RMC Sport

Novès : « J’ai dit la vérité »

Novès : "Mes propos ont été mal interprété par un journal et c'est parti en live dans tous les sens..."

Novès : "Mes propos ont été mal interprété par un journal et c'est parti en live dans tous les sens..." - -

L’entraineur des Toulousains vainqueurs du Stade Français (26-13), samedi au stade de France, affirme qu’il n’a jamais eu l’intention de faire monter à Paris une « équipe bis ».

Guy Novès, votre équipe a-t-elle donné la meilleure réponse à ceux qui vous attribuaient l’intention de présenter une équipe de « coiffeurs » au Stade de France ?
Ce qui me désole c’est qu’un journal (ndlr : L’Equipe dans une édition datant d’avant le premier match de Coupe d’Europe contre Bath) a interprété des propos que je n’ai jamais dit, et à partir de là, c’est parti en live dans tous les sens. Moi, j’ai toujours dit qu’on ferait une équipe compétitive, que Paris, il y a trois semaines, n’était pas notre priorité, mais que cette semaine ça le devenait puisque la Coupe d’Europe est derrière nous, qu’il y aurait neuf changements, et qu’on essaierait de faire le mieux possible. Tout ce que j’ai dit a été fait.
Quand j’entends que je donne l’équipe 1h avant, ce sont de véritables mensonges, puisqu’en 16 ans d’entraineur, je ne l’ai jamais fait. Bon, maintenant, ça nous sourit aujourd’hui, on est heureux ce soir, mais on ne se fait aucun souci pour les Parisiens qui sont de grands compétiteurs.

Etes-vous satisfait de votre conquête, un secteur de jeu qui a énormément progressé depuis deux saisons ?
La mêlée a bien progressé sous la houlette de Yannick Bru. Les joueurs adhèrent au discours, travaillent beaucoup stratégiquement et techniquement ; On sait qu’avec une bonne conquête, c’est plus facile, on a plus de ballons. Ça nous a permis de mettre les Parisiens sous pression. Mais bon, on a gagné un match, rien d’autre.

Grâce à la défaite de Clermont contre Montaubon, Toulouse a réalisé le gros coup de cette journée…
On a enterré les Montalbanais un peu vite. Montferrand va se ressaisir, c’est une très, très grande équipe. Ce soir on a la chance d’avoir gagné, il y a deux ans ce sont les Parisiens qui avaient gagné chez nous, ce sont eux qui avaient été les meilleurs sur un match. On n’entretient aucune polémique, j’entends n’importe quoi. On va continuer à bosser.

La rédaction - Laurent Depret