RMC Sport

Novès : « Une victoire intéressante »

-

- - -

En match en retard de la 19e journée du Top 14, le Stade Toulousain est allé s’imposer à Castres (16-6).

Guy Novès, quel est votre sentiment après ce succès à Castres ?
Cette victoire n’est pas si importante que ça pour le classement mais elle est intéressante. C’est un match que nous avions abordé sans pression avec, comme d’habitude, beaucoup de sérénité. Nous n’avons pas pu développer un beau rugby à cause du vent mais à trois semaines de la finale de la Coupe d’Europe, nous avons mis en valeur toutes les qualités nécessaires pour remporter un match.

Contrairement à votre dernier match contre Auch, vous avez aligné des joueurs confirmés.
Contre Auch (dernier du Top 14), je m’étais permis de laisser au repos la quasi-totalité des demi-finalistes de la Coupe d’Europe afin qu’ils jouent cette rencontre contre Castres. Je pouvais tenter des coups de poker contre Auch, ce qui n’est pas le cas contre certaines équipes. On le savait avant le début de saison. Entre la Coupe du Monde, la Coupe d’Europe et le championnat, il fallait faire tourner l’effectif. Ce n’est pas simple mais nous n’avons pas le choix.

Quelles sont les nouvelles de Vincent Clerc et Clément Poitrenaud ?
Vincent Clerc (ligament antérieur du genou) marche avec des béquilles, il pose à peine le pied par terre. Il sait qu’il retrouvera les terrains de rugby dans cinq, six ou huit mois. Mais je sais que c’est très dur pour lui. Concernant pour Clément (fracture du tibia), il recommence à trottiner. Il sera trop juste pour la Coupe d’Europe mais peut-être qu’on le reverra pour la fin du championnat.

La rédaction