Ouedraogo : « Je me sens bien au MHRC »

- - -
Fulgence Ouedraogo, c’est officiel : vous avez prolongé votre contrat pour trois ans au MHRC, qu’est-ce qui vous a incité à rester ici ?
Ce n’est pas encore officiel car je n’ai pas paraphé mon contrat, mais on est tombé sur un accord. Donc ça va se faire d’ici vendredi je pense. Pourquoi je suis resté ? Je me sens bien au sein de ce club, c’est là où j’ai grandi et je voulais voir si le club avait des ambitions. Ils m’ont prouvé et m’ont apporté des garanties comme quoi le club avait des bases solides et qu’il pouvait voir loin dans l’avenir.
Il y avait beaucoup de clubs qui se sont manifestés (Métro Racing, Perpignan…) ?
Il y avait en effet des clubs qui m’ont sollicité. J’ai pesé le pour et le contre et c’est Montpellier qui s’est imposé.
La stabilité retrouvée, la prolongation de quelques cadres (Tomas, Trinh Duc, Todeschini …) a fait penché la balance du bon côté ?
Oui c’est tout ça qui m’a incité à rester. Je suis très attaché à ce club et j’ai envie de faire quelque chose ici. Je sens que je peux encore progresser et de lui donner beaucoup. Je me suis engagé pour trois ans. C’est agréable de continuer de jouer avec François Trinh Duc et Julien Tomas. C’est un privilège.
Le nouveau contrat comporte tout de même une clause libératoire en cas de non-qualification pour la Coupe d’Europe d'un montant de 250 000 euros (équivalent de l'indemnité de formation)…
Cette clause correspond aux ambitions du club, ce n’est pas une sureté ou une garantie. C’est juste la preuve que le club a des ambitions.
Les garanties, c’est sur le recrutement de nouveaux joueurs, d’un nouveau staff ?
Sur le recrutement et le staff technique, je n’en sais pas plus. On a un très bon groupe avec un très gros potentiel même si on ne l’a pas exploité au mieux. J’espère que l’an prochain on fera une meilleure saison
Justement il n’y a plus grand-chose à jouer jusqu’à la fin de la saison. Vous arrivez encore à vous motiver ?
Oui, on doit se prouver des choses à nous-mêmes. On a retrouvé un esprit d’équipe compétitive et de gagneur. On doit le montrer jusqu’à la fin de l’année pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Maintenant si on finit septième on peut espérer jouer la H-Cup (si Toulouse gagne la H-Cup ou Brive le Challenge Européen, la 7ème place sera qualificative.)