RMC Sport

Ouedraogo : « On avait à cœur de réagir »

Fulgence Ouedraogo

Fulgence Ouedraogo - -

Très marqués par la claque infligée par Toulouse (45-25) la semaine dernière, Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers ont tourné la page en s’imposant ce samedi contre le Racing (29-14). Désormais septièmes, les Héraultais restent en course pour les barrages.

Fulgence Ouedraogo, êtes-vous rassuré avec cette victoire ?

On avait à cœur de réagir après la claque de la semaine dernière face à Toulouse. Aujourd’hui, on a su remettre les choses en ordre avec du combat et de l’agressivité, ce qui nous a permis derrière de mettre en place notre jeu. On a réussi des belles actions, même si on aurait pu concrétiser nos temps forts.

Le point de bonus offensif vous échappe de peu, cela vous laisse-t-il un gout amer ?

Bien sûr, tous les points vont compter à la fin. Le Top 14 est un championnat très serré et dur. On sait que le moindre point est important. En laisser en route, c’est toujours frustrant. Néanmoins, on a su rester sereins pour finalement remporter une belle victoire.

Cette victoire vous relance-t-elle dans le championnat ?

Pas vraiment. On a su remporter ce match qui s’annonçait compliqué, maintenant il faut de la continuité pour espérer pouvoir faire quelque-chose. On doit continuer à travailler. On a perdu beaucoup de points à domicile, il faut se battre pour aller chercher des victoires à l’extérieur car on sait que cela va être compliqué jusqu’à la fin.

« On avait le moral dans les chaussettes »

Est-ce le match référence qui vous manquait ?

On savait qu’on pouvait appliquer un jeu basé sur le mouvement et la vitesse, comme on l’a fait face à Lyon ou à Biarritz. Ce match nous a rassurés par rapport à la semaine dernière, ça nous a permis de montrer ce que l’on était capables de faire. C’est sûr que gagner avec la manière à domicile est essentiel pour la suite de la compétition. On avait besoin de cette victoire.

Comment avez-vous préparé ce match en cette période de fêtes ?

On est tous partis dans nos familles respectives se ressourcer et se changer les idées après la claque de Toulouse, mais on s’est retrouvés à l’entrainement avec l’envie de se reprendre et de changer la donne. On sentait l’équipe déçue après ce match, on avait tous le moral dans les chaussettes. On avait besoin de se rassurer et de rejouer rapidement pour engranger du capital confiance.