P. Sébastien prié de démissionner

Les dirigeants de Brive ont prié Patrick Sébastien, président d'honneur du club, de démissionner en raison de ses positions et déclarations, notamment après la large défaite (13-36) des Corréziens face au Leinster en Coupe d'Europe. Au soir de la seconde défaite du club en Coupe d'Europe en huit jours, l'animateur de télévision s'était en effet interrogé sur les méthodes en place au sein du CAB et avait, selon les dirigeants brivistes, menacé de démissionner en cas de refus de lui "confier les pleins pouvoirs".
« J'ai pris connaissance, avec tous les actionnaires, des déclarations de Patrick Sébastien. Nous ne souscrivons pas du tout à ses projets. (...) Nous avons donc décidé, de façon unie avec le groupe Derichebourg (principal sponsor du club, ndlr), de lui demander de mettre en pratique sa démission de ses fonctions au sein du club », a ainsi déclaré l'actuel président Jean-Jacques Bertrand dans le quotidien La Montagne.
Brive occupe actuellement la 10e place du Top 14 et est en passe d'être absent des quarts de finale de la Coupe d'Europe après deux défaites contre Llanelli (12-24), et Leinster à domicile samedi.