Papé : « On retrouve le plaisir de jouer »

Pascal Papé - -
Pascal Papé, votre entame face à Bourgoin a été parfaite. Est-ce que cela a dissipé les doutes, s’il y en avait ?
C’est vrai qu’on a fait une bonne entame. Mais on a surtout respecté tout ce qu’on devait faire et mettre en place. On a respecté l’adversaire en mettant beaucoup d’impact et d’agressivité. Attention, il ne faut pas non plus s’enflammer. Ce n’est que le début du championnat et la première journée. Ce week-end, on reçoit La Rochelle qui est un peu l’équipe surprise car elle a réussi à battre Castres (22-17), cinquième du dernier championnat, et qui fait partie des favoris au titre.
A quel match vous attendez-vous face aux Rochelais ?
Ça va être compliqué comme match, on le sait. On a regardé la vidéo. C’est une équipe courageuse qui va mettre la main sur tous les ballons pour essayer de ralentir le jeu. Ils vont nous proposer un énorme combat. Ce sera un match différent de celui de Bourgoin. On est dans l’optique de jouer match après match, de prendre le maximum de points dans l’immédiat. On fera les comptes par la suite. Pour l’instant, on prend beaucoup de plaisir. On s’entraîne bien et beaucoup. C’est dur mais ça paye sur le terrain. On retrouve le plaisir de jouer et surtout de bien avoir gagné contre Bourgoin.
Pour un avant, cela doit être agréable d’avancer tout le temps ?
C’est sûr que contre Bourgoin on a eu la chance et le mérite d’avancer sur tous les impacts mais aussi sur les phases de conquête. Cela ne nous était pas arrivé souvent l’année dernière. Mais je le répète, il ne faut pas s’enflammer. Sur ces phases de conquête, La Rochelle, c’est du très haut-niveau. Ils ont vraiment un état d’esprit axé sur ces deux secteurs-là. Ça va être un challenge pour nous mais aussi un véritable révélateur. On saura si notre victoire contre Bourgoin était un coup de chance ou réellement le signe de nos progrès.