
Paris parie sur Parisse

Sergio Parisse (DR) - -
C’est presque naturellement que le capitaine de l’équipe d’Italie hérite de la charge qui était jusque là réservée aux piliers Rodrigo Roncero et Sylvain Marconnet (parti pour Biarritz) ou au flanker Pierre Rabadan. Un signe du changement voulu par le président Max Guazzini qui cherche à digérer la calamiteuse saison passée du club parisien (8e et non qualifié pour la H Cup). Si le club a perdu de nombreux joueurs à l’intersaison – Mirco Bergamasco, Benjamin Kayser, Geoffrey Messina, Mark Gasnier, Simon Taylor… - il a recruté un « sorcier », le coach australo-libanais du Leinster, Mark Cheika. Ce dernier a donc fait de Sergio Parisse son homme de base, respectant à la lettre ce qui semblait être un bon mot pour son arrivée au club.
Interrogé sur le faible recrutement de son nouveau club, Cheika avait répondu : « le meilleur recrutement, ce sont les retours de suspension de Dupuy et Attoub, les retours de blessures de longues durées de Pedro Ledesma, Brian Liebenberg et surtout, surtout de Sergio Parisse. »
Le capitaine de l’équipe d’Italie – 48 sélections – connaitra donc un nouvel honneur, une nouvelle charge. Une nouvelle lune de miel, donc, pour Parisse, heureux mari de l’ex-miss France Alexandra Rosenfeld épousée le 7 juillet dernier en présence, entre autres, de Julien Dupuy et Dimitri Szarzewski, nommés vice-capitaines du Stade Français…