RMC Sport

Paris sans joker devant Biarritz

Dominé sur le fil à Montpellier (25-23) et accroché dans la foulée par Montauban (6-6), c’est un Stade Français en pleine interrogation qui recevra Biarritz samedi pour le compte de la 18e journée du Top 14. Dans les autres matches, il faudra suivre le choc entre Toulouse et Clermont, deux ténors actuellement en forme.

Privé de Julien Dupuy, suspendu, de Noel Oelschig et Charlie Davies, blessés, Paris devra remettre l’animation de son jeu entre les mains du jeune Benjamin Tardy, titulaire pour la première fois de la saison à la mêlée. « En quatre mois, au Stade Français, j’en ai pris pour dix ans, peste l’entraîneur des avants franciliens Jacques Delmas. Mais c’est cela aussi notre métier. C’est le plan B en permanence… on apprend à s’adapter. J’espère que la poisse va nous laisser un peu tranquille. » 8e du Top 14, le Stade Français n’aura pas le droit à l’erreur face à un concurrent direct pour les phases finales. Les Biarrots comptent un point d’avance sur les Stadistes.

De son côté, Toulouse affichera un visage revanchard devant Clermont. Dominés en demi-finale du championnat la saison passée en mai dernier, battus également par les protégés de Vern Cotter lors de la phase aller du championnat, les joueurs de Guy Novès souhaiteront confirmer leurs récents succès à Bayonne (15-13) et devant Perpignan (22-11). Ils devront se méfier d’une formation clermontoise en plein forme également. Intraitable à domicile, aux dépens de Brive (52-10) et de Toulon (39-3), l’ASM entend bien confirmer ses récents bons résultats sur la pelouse toulousaine.

Vendredi soir, Perpignan a dominé le Racing Métro (31-12) en match avancé de la 18e journée et occupe provisoirement la 3e place du Top 14.

Le programme de la 18e journée
Vendredi
Perpignan - Racing-Métro : 31 - 12

Samedi
(14h30) Montpellier - Castres
Toulon - Montauban
Albi - Brive
(16h25) Stade Français - Biarritz

Dimanche
(20h45) Toulouse - Clermont

Reporté
Bourgoin - Bayonne (terrain enneigé)

La rédaction