Parra : "Ça fait du bien à la tête"

Morgan Parra - AFP
Morgan Parra, Clermont n’a plus que le Top 14 à disputer. On a l’impression que vous voulez gagner tous les week-ends. A Toulon, vous êtes venus pour vous imposer…
Oui, on est venus pour s’évaluer. Ils nous avaient battus à la maison (9-35). C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. On voulait savoir où on en était. Le fait de ne pas avoir à jouer sur les deux tableaux nous permet de nous dire : « Ce week-end, on lâche tout. » On a une semaine pour récupérer. On n’a jamais été dans cette situation. Pour nous, c’est nouveau. Autant tout lâcher à chaque match.
Ce qui a pu vous motiver aussi, c’est que c’est toujours bon de battre Toulon, non ?
Oui, c’est notre bête noire. On a pris une dérouillée à la maison en championnat. On est tombés face à un mur. On était en difficulté et on n’arrivait pas à trouver des solutions. On voulait essayer de voir si on avait évolué entre le match contre Bordeaux où on était en difficulté (victoire 24-32) et si on était capable de rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Ça fait du bien à la tête. Mais il reste six journées de championnat et le sixième peut encore être champion.
Si on met de côté Brive, Toulon est-il votre principal rival ?
C’est le cas en dehors du terrain, mais sur le terrain, entre les joueurs, il y a beaucoup de respect.