RMC Sport

Parra : "Ça fait du bien à la tête"

Morgan Parra

Morgan Parra - AFP

Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra était l’invité de Direct Laporte sur RMC lundi, au lendemain de la victoire de l’ASM à Toulon (18-19) lors de la 20e journée de Top 14. Un succès capital pour une équipe auvergnate en quête du deuxième titre de son histoire.

Morgan Parra, Clermont n’a plus que le Top 14 à disputer. On a l’impression que vous voulez gagner tous les week-ends. A Toulon, vous êtes venus pour vous imposer…

Oui, on est venus pour s’évaluer. Ils nous avaient battus à la maison (9-35). C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. On voulait savoir où on en était. Le fait de ne pas avoir à jouer sur les deux tableaux nous permet de nous dire : « Ce week-end, on lâche tout. » On a une semaine pour récupérer. On n’a jamais été dans cette situation. Pour nous, c’est nouveau. Autant tout lâcher à chaque match.

Ce qui a pu vous motiver aussi, c’est que c’est toujours bon de battre Toulon, non ?

Oui, c’est notre bête noire. On a pris une dérouillée à la maison en championnat. On est tombés face à un mur. On était en difficulté et on n’arrivait pas à trouver des solutions. On voulait essayer de voir si on avait évolué entre le match contre Bordeaux où on était en difficulté (victoire 24-32) et si on était capable de rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Ça fait du bien à la tête. Mais il reste six journées de championnat et le sixième peut encore être champion.

Si on met de côté Brive, Toulon est-il votre principal rival ?

C’est le cas en dehors du terrain, mais sur le terrain, entre les joueurs, il y a beaucoup de respect.