Pas d'injure raciste de Martin à Missoup

- - -
Joint par RMC Sport, Olivier Missoup n'a pas souhaité s'exprimer davantage, mais a simplement confirmé qu'il n'y avait pas eu d'injures racistes de la part du Montpelliérain Rémy Martin, et qu'il ne savait pas d'où ces allusions étaient parties. Le troisième ligne du RCT estime cependant avoir été agressé à plusieurs reprises pendant la rencontre par Martin, ce qui explique son attitude et le règlement de comptes entre les deux hommes après le match. Le joueur toulonnais, qui a rencontré ce lundi son président, Mourad Boudjellal, ne sera pas sanctionné, car le club estime que Rémy Martin a agressé à plusieurs reprises Missoup pendant le match.
Le titre de l'encadré ici
Le communiqué du RCT|||
Après avoir entendu le joueur Olivier Missoup et différents témoins, le RCT tient à apporter les précisions suivantes :Notre joueur a été victime d’agressions caractérisées durant tout le match de la part du joueur de Montpellier Rémy Martin. Les images vidéo en attestent, notamment un coup de pied dans la main alors qu’Olivier Missoup était au sol, nécessitant un arrêt de travail. Olivier Missoup n’a pas répondu durant le match afin de ne pas pénaliser son équipe.
A la fin du match, Rémy Martin a continué à avoir une attitude dédaigneuse et provocante envers olivier Missoup et d’autres joueurs du RCT qui peuvent en témoigner. A la réception partenaires, Olivier Missoup qui connait bien Rémy Martin pour avoir joué avec lui pendant une saison et assisté lors de soirées communes à de nombreuses agressions de Rémy Martin dont le pedigree est de notoriété publique, lui a demandé paisiblement ce qu’il lui arrivait et pourquoi il était aussi méprisant. Celui-ci était debout discutant avec Mathieu Bastareaud (et en aucun cas avec sa famille). Rémy Martin a arrêté sa discussion avec Mathieu Bastareaud, a dit à Olivier Missoup « casse-toi ! T’as 12 ans ! T’es une merde ! » et lui a asséné un violent coup de coude au torse. Connaissant bien le caractère violent de Rémy Martin, Olivier Missoup s’est défendu pour prévenir un autre coup.
Par ailleurs, le RCT tient à préciser qu’aucun propos raciste ne semble être à l’origine de l’altercation.Olivier Missoup est un joueur exemplaire dont la loyauté et le comportement peuvent être soulignés (aucun carton en 4 saisons sportives), qualités dont ne peut se prévaloir Monsieur Rémy Martin, malgré ses déclarations.