RMC Sport

Pau: l'ancien All Black Conrad Smith arrêtera en fin de saison

Conrad Smith

Conrad Smith - AFP

Agé de 36 ans, le trois-quarts centre néo-zélandais de Pau Conrad Smith a annoncé ce vendredi qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Le double champion du monde compte 94 sélections avec les All Blacks.

Conrad Smith, le trois-quarts centre néo-zélandais de Pau, a décidé de raccrocher ses crampons à la fin de cette saison, a-t-il annoncé vendredi à un site irlandais. Sélectionné 94 fois avec les All Blacks, Smith, 36 ans, avait déjà arrêté en 2015 sa carrière internationale, riche de deux victoires en Coupe du monde, à son arrivée en France.

Il va défendre les joueurs

Avocat de formation, Smith se sent désormais prêt à défendre en priorité les droits des joueurs de rugby, tout en envisageant aussi de débuter une carrière d'entraîneur. "Je vais d'abord passer une année ou deux à travailler pour l'International Rugby Players Association (IRPA)", a-t-il précisé au site The42 au sujet du syndicat actuellement co-présidé par Richie McCaw, son ancien capitaine en sélection, et Jonathan Sexton, l'ouvreur de l'Irlande.

VIDEO - Le Vestiaire - À l'inverse du foot, on règle ses compte sur le terrain au rugby explique Delaigue

AFP