Pau-Racing: pour Travers, la situation de Labit avec le XV de France n’est pas une excuse

Mauvaise opération pour le Racing. Les Franciliens, en course pour disputer un barrage à domicile, ont chuté à Pau (29-27) ce samedi, lors de la 23e journée de Top 14. S’ils ont sauvé le point de bonus défensif, les Ciel et Blanc sont passés complètement à côté de leur première période.
"Quand vous ne jouez qu'une mi-temps, vous n'êtes récompensés que d'un point, soupire le coach du Racing Laurent Travers. Il faut faire attention: pour une équipe qui veut se qualifier, ce genre de contre-performances peut rendre compliquée la fin de saison. Il n'y a eu aucune surprise, et pas d'excuse."
"Si on trouve cette excuse-là, on fait fausse route"
Surtout pas celle des remous alimentés par l’avenir de l’autre entraîneur du Racing, Laurent Labit, lequel va intégrer le staff du XV de France après la Coupe du monde.
"On est tous pareil. Il y a des départs, des joueurs dont les contrats ne sont pas renouvelés, rappelle Travers. Ce sont les aléas d’une saison. Si on trouve cette excuse-là, on fait fausse route. Dire que la situation de Laurent Labit par rapport à l'équipe de France nous a perturbés, ce serait trop facile. Il y a encore trois matchs à disputer, on va encore parler de ça? Stop. Bien sûr qu’il y a des discussions, bien sûr que cela peut perturber. Mais un joueur, comme un entraîneur, doit être capable de faire abstraction de tout ça. Et faire ce qu’il faut pour gagner."