RMC Sport

Pelous : « Le scénario catastrophe »

Toulouse a perdu le choc des titans de la 18e journée du Top 14 face à Clermont 23-11. Les rouge et noir ont perdu Vincent Clerc gravement blessé au genou. Clermont s’affirme en leader au classement.

Pierre Mignoni (Clermont) : « On est très content intérieurement. Mais on n’a rien gagné. C’est bien de prendre la première place, c’est à la fin qu’il faut l’avoir. Les matches comme ça il faut les gagner. Mentalement on a franchi un cap. Ca nous sera bénéfique pour la suite. Le match d’aujourd’hui ne sera pas le même dans un mois et demi. Une demi-finale ça se joue sur des détails et une finale n’en parlons pas ! Pour l’instant c’est la demi-finale et après on verra. »

Fabien Pelous : « C’est le scénario catastrophe. Le fait de perdre ce match n’est pas anecdotique car il y avait un enjeu. Mais le problème majeur c’est quand même les blessés qu’on a eu en cours de route et qui ne pourront pas jouer la semaine prochaine en Coupe d’Europe. Ne vous inquiétez pas, on sera 15 à Twickenham. On sera 15 avec le maillot toulousain. On n’aura pas tout nos atouts mais on est capable malgré l’absence de certains joueurs de faire de bons matches. »

La rédaction - Pierre Viaud