Peyrelongue : « On aime les défis »

- - -
Julien, Biarritz a validé son billet pour les barrages, mais que ce fut difficile…
Nous avons été fébriles. Nous n’avons pas été patients, nous voulions vite finir les coups. Mais il faut féliciter les Berjalliens. Ils ont prouvé qu’ils avaient peut-être leur place ici. Ça nous met une petit claque pour mieux rebondir la semaine prochaine. Je pense qu’il y a avait moyen de faire mieux, mais on a fait les choses à l’envers. On s’est mis le doute parce que nous n’avons pas souvent gagné à Bourgoin (deux fois en dix ans, ndlr). La pression est maintenant évacuée. On termine sixième et le plus beau reste peut-être à venir.
Cette saison n’est-elle pas meilleure que l’année dernière avec votre finale de H-Cup, mais pas de qualification pour les barrages ?
Je pense. Nous sommes dans la continuité depuis deux ans. L’année dernière, nous avons surfé sur la Coupe d’Europe et nous avions un peu bloqué en championnat. La Coupe d’Europe nous avait donné un bon coup d’oxygène. Nous avons pris compte de notre potentiel. Maintenant, faire les deux, c’est compliqué. La priorité était pour nous le championnat, et je pense que nous avons répondu présent. Je pense maintenant que les mecs ont hâte d’y revenir.
Place maintenant à Clermont vendredi prochain…
Ça sera difficile puisqu’on se déplace chez les champions. Je me souviens d’une rencontre il y a deux mois, nous avions pris 40 points en première mi-temps (ndlr : défaite 41-13). J’espère qu’on ne nourrira pas les Clermontois de nos erreurs. Si on fait la même performance que ce soir, on en prendra 40. Il faudra montrer une autre volonté et un autre état d’esprit pour espérer les inquiéter. On aime bien les défis, pourquoi ne pas en faire un là-bas. Toute la saison a été dure, mais tout le monde a cravaché, personne n’a lâché.