RMC Sport

Poitrenaud : « Reprise en septembre »

« J’ai le pied qui commence à dégonfler, j’ai de moins en moins de douleurs... »

« J’ai le pied qui commence à dégonfler, j’ai de moins en moins de douleurs... » - -

Clément Poitrenaud vient d’être opéré d’une fracture du tibia gauche. Le joueur du Stade Toulousain ne veut pas précipiter son retour sur les terrains.

Clément Poitrenaud a été victime d’une fracture du tibia gauche il y a une dizaine de jours, lors de la 10ème journée du Top 14 contre Perpignan.
L’arrière ou centre toulousain veut prendre le temps de se soigner après sa grave blessure : « Il va falloir être patient. J’en ai quand même pour trois mois, voire un petit peu plus. Dans tous les cas, je ne prendrai aucun risque avec une reprise anticipée. Je préfère bien me soigner. La blessure est trop importante pour galvauder les étapes et ne pas prendre la rééducation avec sérieux. »

Le rugbyman, qui venait d’être rappelé en équipe de France, estime donc que sa saison est terminée : « Si je rejoue avant la fin de la saison, ce sera du bonus. Mais je table plutôt pour une reprise en septembre prochain. »

Après Florian Fritz et sa fracture du péroné droit, le Stade Toulousain perd donc un deuxième joueur. Pour pallier ces absences, le leader du Top 14 a engagé le trois-quart centre d'Agen, Manu Ahotaeiloa, comme joker médical jusqu’en juin 2010.
En échange, le jeune ouvreur Romain Sola quitte la Haute-Garonne pour le Lot-et-Garonne.

La rédaction