RMC Sport

Pro D2 : Lyon tout proche de la remontée

-

- - -

Vainqueur face à Perpignan ce jeudi (40-19), lors de la 24e journée de Pro D2, Lyon est tout proche de remonter en Top 14.

Le LOU repointe le bout de son nez. Leader de Pro D2, le club lyonnais a écrasé Perpignan ce jeudi soir en ouverture de la 24e journée (40-19). Avec le bonus offensif, décroché sur l’essai de Jérôme Porical (74e) alors que l’USAP était réduite à 14 depuis l’expulsion de Christophe David pour un coup de poing, les joueurs de Pierre Mignoni s’offrent 31 points d’avance sur Bayonne (2e).

Bayonne ne doit pas perdre

Ils seront champions et assurés de remonter en Top 14 si les Basques ne prennent pas plus d’un point à Montauban ce vendredi (19h). Avec 30 points d'avance et une différence de but particulière favorable, les Lyonnais ne pourraient alors plus être rejoints en tête. Ils étaient descendus en Pro D2 en fin de saison dernière.

Menini, D.Armitage et Harris ont déjà signé

Le LOU a déjà annoncé 12 recrues pour la saison 2016-2017, dont quatre en provenance de Toulon : le pilier international français Alexandre Menini (6 sélections), le 3e ligne Virgile Bruni, le trois-quarts centre Théo Belan et l’arrière international anglais Delon Armitage (26 sélections). L’ouvreur australien Mike Harris, 10 sélections avec les Wallabies, a également signé.