RMC Sport

Quel effectif pour le Stade Français ?

-

- - -

Le sauvetage in extremis du club parisien va entraîner des modifications au sein de l’effectif. Etat des lieux d’un groupe qui devra être dégraissé de ses gros salaires.

Il est urgent d'attendre ! Le sauvetage du Stade Français lundi devant la DNACG n'a pas, pour autant, levé toutes les interrogations sur la saison à venir. Difficile de dire aujourd’hui qui figurera fin août sur la photo officielle de l'équipe pour le début du Top 14 2011/12. Pour l’instant, dix-huit recrues ont été officialisées sur le site internet du club. Mais à l'époque, le 21 juin, le club s'orientait vers un budget de 22 millions d'euros.

Contraint de réduire fortement la voilure après la supposée tentative d’escroquerie de Canadiens indélicats, le Stade Français ne va peut-être pas pouvoir accueillir tout le monde. Kelleher, Sackey, Williams ou encore Van Zyl sont en première ligne pour alléger la masse salariale et ainsi diminuer le budget. De surcroît, certains joueurs encore sous contrats, comme Bastareaud, ciblé par Toulon, Papé, Attoub, Parisse ou Szarzewski, que Toulouse est prêt à accueillir, pourraient aussi être appelés à quitter le club pour les mêmes raisons.

Le club bat actuellement le rappel des sponsors et des partenaires afin de négocier à la hausse la reconduction des montants. D'ici à la fin de la semaine, on connaîtra le montant du budget et par voie de conséquences les visages présents ou non sur la photo officielle.