RMC Sport

Rabadan : « Trouver le plan anti-Wilkinson »

-

- - -

Le capitaine du Stade Français se méfie de ce premier déplacement à Toulon et de sa nouvelle star Jonny Wilkinson.

Pierre, quel est l’état d’esprit du groupe avant la reprise du Top 14 vendredi à Toulon ?
On a envie de réussir notre saison, ce qui n’a pas été le cas les deux dernières années. Il y a beaucoup de détermination. La saison va être longue. Il faut partir rapidement. Le combat sera très difficile. Le niveau est beaucoup plus homogène que les années précédentes. Il n’y aura pas beaucoup le droit à l’erreur. A nous de bien commencer la saison vendredi à Toulon.

Comment évaluez-vous vos forces ?
Il y a les forces sur le papier et le forces sur le terrain. Le verdict, on le saura à la fin de la saison. Il va falloir trouver un meilleur équilibre et être plus constant que la saison passée. Il ne faut pas laisser beaucoup de points en route. On a un début de championnat difficile avec Toulon et Bayonne à l’extérieur.

Justement, débuter à Mayol ne sera pas évident...
Il y a une très grosse attente à Toulon. D’excellents joueurs sont arrivés. Ils ont de grosses ambitions et c’est légitime car ils ont mis les moyens. On sait que l’ambiance va être chaude et qu’on va être bien accueillis. Mais on va y aller avec l’ambition de faire un bon match et d’essayer de rapporter un maximum de points.

Vous allez affronter Jonny Wilkinson...
C’est un monument du rugby mondial. J’espère qu’il ne sera pas en forme et qu’il n’aura pas pris tous ses repères. Mais sa venue est une bonne chose pour le championnat. A nous de trouver de plan anti-Wilkinson pour vendredi.

La rédaction - Georges Quirino