RMC Sport

Racing 92: Antonie Claassen, prolongation bouclée

Le troisième ligne centre du Racing 92 Antonie Claassen va prolonger prochainement son contrat d’une saison (plus une seconde en option). Un accord a été trouvé entre les deux parties.

Le dossier est désormais bouclé. Libre en fin de contrat, Antonie Claassen (33 ans, 6 sélections en 2013) va prolonger l’aventure au Racing 92, où il est arrivé en 2014 en provenance de Castres, comme ses entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers. Le club francilien rêvait initialement de recruter le capitaine des All Blacks Kierand Read, mais celui-ci a finalement opté pour le Japon après la Coupe du monde. L’avenir de Claassen paraissait alors incertain, mais la donne a changé.

Accord bouclé entre les deux parties

Auteur d’une très bonne saison en Top 14, comme en Champions Cup, le numéro 8 d’origine sud-africaine non JIFF (joueur issu des filières de formation) a régulièrement brillé. Ses dirigeants l’ont évidemment remarqué. Selon les informations de RMC Sport, l’accord entre les deux parties est bouclé et le contrat sera très prochainement signé. Il s’agit d’une prolongation d’un an, plus une seconde en option.

Jean-François Paturaud