RMC Sport

Racing 92: le troisième ligne de Brive, Kamikamica, en contacts avancés

placeholder video
Le solide troisième ligne international fidjien de Brive, Kitione Kamikamica (25 ans), est en contacts avancés avec le Racing 92, où il pourrait seconder Yoan Tanga.

Le garçon est du genre solide. Très solide même. Kitione Kamikamica (1,89 m, 106 kg) est un troisième ligne dévastateur. L’ancien joueur de l’Union Bordeaux-Bègles et Vannes fait régulièrement des dégâts avec Brive depuis 2019. Le Fidjien de 25 ans, qui présente l’avantage d’être JIFF (joueur issu des filières de formation), est aujourd’hui un joueur courtisé.

Pour seconder Tanga ?

En fin de contrat, il devrait faire ses valises. Et selon les informations de RMC Sport, Kamikamica (25 ans) est en contacts avancés avec le Racing 92, même si rien n’est encore signé. Capable d’évoluer en numéro 6 mais aussi en 8, il serait un renfort précieux pour l’équipe entraînée par Laurent Travers, et un élément capable de suppléer en troisième ligne Yoan Tanga, bien parti pour rempiler au sein du club francilien.

La saison dernière, Kitione Kamikamica, qui compte une sélection internationale avec les Fidji (cet été contre la Nouvelle-Zélande) a disputé 16 matchs de championnat (dont 12 comme titulaire) avec Brive, et 4 depuis cet été (2 comme titulaire).

Jean-François Paturaud