RMC Sport
Top 14
en direct

Racing 92-Stade Français en direct: le Racing en balade dans un derby à sens unique

Le Racing s’impose 53 à 20 face à Paris dans un derby à sens unique ! C’était la première confrontation entre les deux équipes avant les deux prochaines en Coupe d’Europe.
Fin du match Fin du match

C'EST TERMINÉ ! LE DERBY PARISIEN EST REMPORTÉ PAR LE RACING !

C’est terminé ! Le Racing s’impose avec le bonus 53 à 20 face à Paris dans un derby à sens unique ! C’était la première confrontation entre les deux équipes avant les deux prochaines en Coupe d’Europe. Portés par des doublés de Thomas et Lauret, la botte de Le Garrec et un pack conquérant, les Franciliens n’ont jamais douté dans cette rencontre et remontent à la 5e place au classement. Pour Paris, la qualification dans les 6 est à oublier !

78'’

Domination des avants du Racing (RAC 53-20 SF)

Encore une mêlée à jouer dans cette rencontre et on va devoir la rejouer. Le pack du Racing avait pourtant bien poussé !

71'’

IMHOFF ENCHAINE, 102 ESSAIS EN CARRIÈRE ! (RAC 53-20 SF)

Ca devient un vrai chemin de croix pour le Stade Français ! Passe au pied de Fickou et Imhoff conclut tranquillement sans opposition ! Le Garrec met tout en coin, 53 à 20 !

67'’

LE DOUBLÉ DE LAURET ! (RAC 46-20 SF)

Pluie d'essais à l'Arena avec le 8e de la rencontre, le 6e pour le Racing ! Après une phase de jeu très propre, Spring tente de prendre le trou mais est pris avant l'en-but. Imhoff relève le ballon et sert Lauret qui marque en allongeant le bras ! En coin, Le Garrec enquille, 46 à 20 !

63'’

RÉDUCTION DU SCORE DE PARIS ! (RAC 39-20 SF)

L'international des moins de 20 ans, Léo Barré vient marquer son premier essai en Top 14 ! Coville sert parfaitement le jeune centre qui vient marquer sans défenseur ! Segonds enquille, 39 à 20 !

60'’

ENCORE UN ESSAI DU RACING ! (RAC 39-13 SF)

Le voilà le 5e essai du Racing avec Baptiste Chouzenoux ! Les vagues offensives du Racing font plier le Stade Français avec un Russell intenable ! Il passe les bras pour Tanga stoppé à deux mètres de l'en-but et Chouzenoux ramasse pour marquer. Le Garrec enquille, 39 à 13 !

58'’

Le premier essai en vidéo ! (RAC 32-13 SF)

54'’

L'ESSAI DE LAURET ! (RAC 32-13 SF)

Le Racing se détache encore un peu plus ! Thomas est pris devant l'en-but après un beau rush et Arrate organise parfaitement le contre-ruck ! Il se fait bouger et remet le ballon en jeu que récupère Lauret et il aplatit ! Le Garrec enquille, 32 à 13 !

53'’

Du lourd entre en jeu (RAC 25-13 SF)

Gogishashvili, Nyakane et Chat entrent en jeu, du lourd donc pour le Racing ! Le combat va pouvoir continuer et les avants récupèrent déjà une pénalité !

50'’

LE GARREC A LA PATTE CHAUDE (RAC 25-13 SF)

La pénalité pour le Racing après une grosse phase de possession ! Alo-Emile se met à la faute au sol et donne l'opportunité à Le Garrec de rajouter trois points... Le jeune demi de mêlée enquille, 25 à 13 !

43'’

LE NOUVEL ESSAI DE TEDDY THOMAS ! (RAC 22-13 SF)

Quelle passe magnifique de Le Garrec qui choisit le fermé et met de la puissance dans sa passe ! Il trouve Thomas qui conclut d'une seule main ! En coin, Le Garrec enquille, 22 à 13 !

40'’
Reprise Reprise

C'EST REPARTI ! (RAC 15-13 SF)

Mi-temps Mi-temps

C'EST LA PAUSE !

C'est la pause à la U Arena ! Le Racing mène 15 à 13 face au Stade Français dans un derby très animé ! Bien lancé par l'essai tout en puissance de Gomes Sa, les Racingmen se sont fait rejoindre sur un essai opportuniste d'Etien. C'était sans compter les cannes de Teddy Thomas qui a planté un essai avant la pause !

40'’

Machenaud manque le cadre (RAC 15-13 SF)

Nouvelle pénalité pour le Racing après une faute d'Azagoh en position de hors jeu. Sur les 40 mètres, Machenaud manque le cadre, 15 à 13 !

37'’

LA POINTE DE VITESSE DE THOOOOMAS ! (RAC 15-13 SF)

Mais quel joueur ce Teddy Thomas ! 9e essai dans un derby pour le fantasque ailier francilien ! Russell gratte un ballon et donne à Tanga qui tape au pied ! La trajectoire du ballon va sur l'aile de Thomas qui sort les cannes et aplati devant Arrate ! Machenaud loupe la transformation.

34'’

Macalou reste au sol (RAC 10-13 SF)

Nouvelle pénalité contre le Racing qui gâche beaucoup de bons ballons ce qui met en rage Laurent Travers. Macalou se fait glacer le genou mais va reprendre sa place.

32'’

ENORME CONTEST D'HAMDAOUI (RAC 10-13 SF)

Alors que le Racing était à quelques mètres de marquer un essai, la défense parisienne a sorti les barbelés ! Hamdaoui met ses mains au bon moment dans le ruck et gagne une pénalité !

26'’

Thomas sanctionné (RAC 10-13 SF)

Ca se chauffe entre Godener et Thomas pour une petite tape de l'ailier sur le visage du 3e ligne. Pénalité pour le Stade Français !

23'’

Grosse défense parisienne (RAC 10-13 SF)

En difficulté avec la vitesse d'exécution du Racing, Paris répond avec du coeur dans la zone de ruck. Macalou et Naivalu gagnent un ballon sur un contre-ruck !

20'’

L'ÉNORME OCCASION DU RACING (RAC 10-13 SF)

Enfin une bonne mêlée à jouer pour le Stade Français ! Coville éjecte mais Russell intercepte avant de se faire rattraper, il donne à Imhoff qui se fait découper juste avant la ligne par Naivalu et perd le controle du ballon. Klemenczak a bien suivi et aplatit... En-avant d'Imhoff !

15'’

L'ESSAI DE LESTER ETIEN ! (RAC 10-13 SF)

Un vrai coup de chance provoqué par Coville ! Coville choisit le fermé mais se fait légèrement contrer ce qui surprend Spring ! Etien a bien suivi et termine le travail !

Sanchez enquille, 13 à 10 !

12'’

Le Racing se remet de l'air (RAC 10-6 SF)

Nouvelle pénalité mais pour le Racing cette fois ! Macalou est pénalisé au sol et Machenaud va pouvoir rajouter trois points dans la musette du Racing. Et ça passe ! 10 à 6 !

9'’

Sanchez rajoute trois points ! (RAC 7-6 SF)

Nicolas Sanchez rajoute trois points de plus pour Paris ! Ca fait 7 à 6 et déjà 13 points en moins de 10 minutes. Prometteur !

Nouvelle pénalité de Sanchez

Mauvaise sortie des Racingmen et c'est récupéré par le Stade Français. On joue vite et les Rose bénéficient d'un hors jeu. Les visiteurs recollent à 7-6

7'’

Machenaud semble souffrir (RAC 7-3 SF)

Après l'essai du Racing, Machenaud se plaint de son genou mais va tenir sa place. Attention à la relance de Paris et Macalou et il y aura une pénalité !

Et l'essaiiiiiiii du Racing !

A peine le score ouvert et ça répond déjà côté Racing ! C'est aplati par Gomes Sa et c'est transformé par Machenaud

7-3

Première opportunité pour Sanchez et ça passe

Nicolas Sanchez tape la pénalité et c'est bon

3-0 pour les Rose à l'U Arena

C'est parti !

Début du match

Nicolas Sanchez donnera le coup d'envoi

Il y a de la casse dans les deux camps

Les Racingmen sont privés de trois éléments majeurs : Virimi Vakatawa (genou), qui pourrait revenir la semaine prochaine pour le derby numéro 2 en Coupe d'Europe, Kurtley Beale (cuisse) et Bernard Le Roux (commotion).

Paris sera privé de Waisea (genou), de l'Argentin Marcos Kremer (mollet), d'Antoine Burban (commotion) ou de Paul Alo-Emile (pubalgie).

La compo du Stade Français

La compo du Racing 92

Bienvenue à tous

Le Racing 92 accueille le Stade Français, ce dimanche à la Paris La Défense Arena, lors de la 22e journée du Top 14 (21h05). Un derby francilien qui s’annonce incertain entre les joueurs de Laurent Travers (7es), en course pour une qualification en phase finale, et ceux de Gonzalo Quesada (11es), distancés au classement. Les deux voisins se retrouveront ensuite en 8es de finale de la Champions Cup (aller le 9 avril, retour le 17 avril). Suivez ce premier volet de la trilogie en live sur RMC Sport.

RMC Sport