RMC Sport

Racing: Machenaud a annoncé son départ, direction Bayonne

placeholder video
Le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud, en fin de contrat, a annoncé la semaine passée à ses dirigeants qu’il fera ses valises au terme de la saison. Le joueur de 32 ans rejoindra Bayonne.

Une page va se tourner pour Maxime Machenaud. Arrivé au Racing en 2012 en provenance d’Agen, le demi de mêlée de 32 ans fera ses valises en fin de saison. Comme évoqué ces dernières semaines, les discussions avec ses dirigeants quant à une éventuelle prolongation de contrat étaient au point mort. La priorité du club francilien était de sécuriser le jeune et prometteur Nolann Le Garrec (19 ans), ce qui est chose faite depuis quelques jours. Restait à savoir ce qu’allait faire Machenaud dans ces conditions.

Le Racing ne devrait pas le remplacer

L'international français (38 sélections, la dernière en 2019) a annoncé la semaine passée à ses dirigeants qu’il quittera les Hauts-de-Seine au terme de l'exercice 2020-2021 pour s'engager avec un nouveau club. Nous évoquions une offre de Bayonne pour le demi de mêlée le mois dernier, ce que confirment ce lundi le Midi Olympique, en évoquant des contacts très avancés.

Selon les informations de RMC Sport, rien n'est encore signé mais le dossier sera prochainement bouclé. Machenaud, un temps en discussions avec Lyon et suivi par Toulon, rejoindra bien l’Aviron, deuxième de Pro D2, l’été prochain.

De son côté, le Racing ne devrait pas le remplacer au sein de son effectif, faisant confiance à Nolann Le Garrec, de plus en plus installé, à Teddy Iribaren, mais aussi à l’ouvreur Antoine Gibert, capable de glisser en numéro 9.

Jean-François Paturaud