RMC Sport

Raiwalui risque gros

Le deuxième ligne du Racing Métro a gravement blessé le deuxième ligne castrais Akvsenti Giorgadze samedi au stade Yves du Manoir (24-24).

Les Castrais en colère contre le capitaine du Racing Métro Simon Raiwalui. Samedi, pendant le match Racing Métro - Castres (24-24), le deuxième ligne fidjien s'est rendu coupable d'un attentat sur le talonneur castrais Akvsenti Giorgadze. En première mi-temps, sur une passe de ce dernier, Raiwalui lui a en effet administré une manchette qui l'a laissé KO. Problème : en plus de la commotion cérébrale, en chutant, le Géorgien s'est aussi fracturé le tibia et la malléole. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Or le geste a totalement échappé au corps arbitral qui l'a cependant découvert à la vidéo à la fin du match.

Le président du Castres Olympique, Jean-Philippe Swiadeck, a indiqué que dès le début de semaine, un courrier serait envoyé à la Ligue Nationale de Rugby pour que la commission de discipline se saisisse de cette affaire. Le CO est déjà privé de son autre talonneur Mathieu Bonnello, victime d’une fracture du métacarpe). Il est d'ailleurs possible que le club fasse appelle à un joker médical, la décision sera prise cette semaine.

La rédaction - WT