RMC Sport

Rugby: la LNR durcit son protocole Covid-19, notamment pour les joueurs non-vaccinés

placeholder video
Afin de lutter face à la propagation du variant Omicron, la Ligue nationale de rugby va durcir son protocole face au Covid-19 en Top 14 et Pro D2. Les changements annoncés font suite aux mesures prises par le gouvernement le 25 novembre.

La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé mercredi durcir son protocole contre le Covid-19 en Top 14 et Pro D2, avec notamment l'obligation pour les joueurs non-vaccinés de se faire tester tous les jours au lieu de trois fois par semaine.

L'instance a expliqué dans un communiqué avoir apporté ces modifications à la suite des dernières mesures gouvernementales face à la menace du variant Omicron.

En plus des tests quotidiens désormais demandés aux joueurs non-vaccinés, "le port du masque est à nouveau obligatoire dans tous les établissements recevant du public pour tous les sujets du groupe professionnel, à l'exception des périodes d'effort physique", a fait savoir la LNR.

Pour rappel, 96,5% des joueurs évluant en Top 14 sont vaccinés face au virus, tandis qu'en Pro D2 ce chiffre concerne 95% des rugbymens.

Les éuipes de Munster et Cardiff bloquées en Afrique du Sud

Le rugby a été affecté ces derniers jours par le Covid-19, avec l'annulation d'un match entre les Barbarians britanniques et les Samoa, et les déboires rencontrés par les équipes de Munster et de Cardiff, en partie bloquées en Afrique du Sud en raison de cas positifs dans leurs rangs. Une partie des deux équipes ayant vu leurs joueurs testés positifs, doivent rester sur place afin de respecter une période d'isolement. Ceux n'ayant pas contracté le virus pourront partir d'ici peu.

JO avec AFP