Savare : « Je suis tombé par hasard au Stade Français »

Thomas Savare - -
Thomas, comment vous êtes-vous retrouvé embarqué dans l’aventure du Stade Français ?
Je suivais ce club en tant que supporter depuis de nombreuses années. Et au moment où il fallait trouver une solution, j’ai été notamment sollicité par Bernard Laporte, Richard Pool-Jones et Diego Dominguez. Au final, je suis tombé par hasard au Stade Français.
En comparaison avec votre expérience de dirigeant d’une grande entreprise, cela doit vous changer…
Oui, être président du Stade Français, c’est très prenant et très enthousiasmant. J’essaye de tout contrôler en bien gérant mon groupe. C’est aussi pour ça que cette aventure est vraiment passionnante.
Les comptes du Stade Français sont-ils toujours dans le rouge ?
Je crois que notre budget sera équilibré le jour où le Stade Français aura son propre stade. C'est-à-dire dans deux ans. Avant ça, je ne vois pas comment on peut équilibrer ce club. Mais on s’est donné les moyens pour assurer nos finances avec le stade Jean Bouin qui sera notre futur outil de travail. Dans cette enceinte close, il y aura une ambiance de feu.
D’un point de vue sportif, quel est l’objectif que vous avez fixé à vos joueurs ?
L’objectif, c’est d’être en mesure de jouer le titre chaque saison. Cette année, on va voir ce qu’on peut faire. Mais l’effectif nous permet quand même de jouer les premières places dans ce Top 14.