Sella : « Je suis excité »

- - -
Philippe, comment vous sentez-vous avant de commencer cette saison avec Agen, un club qui vous est cher ?
C’est une chance de jouer des matches de Top 14 et d’attaquer la saison. On commence à Agen, un stade que l’on connaît bien (sic). Je suis excité. Ce serait malheureux d’être renfermé sur soi-même parce que le premier match arrive. La préparation a été agréable. Je ne l’ai pas trouvée longue même si les matchs, ça reste ce qu’il y a de plus beau. Il va y avoir du monde, ça va être une arène. Ce sont aussi deux équipes qui vont s’affronter et qui ne lâcheront rien.
N’y a-t-il pas tout de même un peu de pression ?
La compétition arrive, donc c’est sûr que ça amène toujours une tension supplémentaire et une attention supplémentaire. Et donc cette concentration par rapport à l’évènement. On est tous des sportifs, il n’y a que des compétiteurs qui n’aiment pas perdre.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter ce poste à responsabilités ?
C’était tout simplement le moment. Il n’y a pas d’explication. Il y a des périodes dans une vie où c’est le moment et d’autres périodes où ça l’est moins. Il se trouve que par rapport à ma vie privée, il y a eu des possibilités que je n’avais pas avant.
Qu’attendez-vous de ce premier match de championnat ?
Tout d’abord que les joueurs se sentent bien, qu’ils se sentent aussi bien que lors de notre préparation. Voilà ce que j’attends pour ce premier match.
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Renforcer la place du club en Top 14. Ça ne met pas de pression supplémentaire mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Après, tout doit se construire. Il y a quand même eu des changements, une évolution. Ce qui est important, c’est qu’il y ait cette adhésion pour qu’on se renforce dans le Top 14 et qu’on ait de l’appétit.
Le titre de l'encadré ici
Les clubs du Top 14 à la loupe :|||