Skrela : « De bon augure »

Paris a une nouvelle fois pris le dessus sur Clermont - -
Stade Français – Clermont (23-17)
David Skrela (ouvreur du Stade Français) : « C’est passé de justesse. On marque trois essais, on en prend un même si dans le dernier quart d’heure on a beaucoup subi. Je crois qu’ils étaient un peu plus frais que nous mais on n’a pas lâché, on prend quatre points c’est bien pour la suite. On a pris du plaisir. Les deux équipes n’ont pas fermé le jeu et ont tenté des choses. Il y a eu beaucoup d’initiatives. Je pense que c’était plaisant à regarder. C’est de bon augure pour la saison qui s’annonce. »
Dax – Toulouse (10-15)
Jean-Baptiste Elissalde (demi de mêlée de Toulouse) : « Ça a été compliqué, il fallait s’y attendre. Les promus donnent le meilleur d’eux-mêmes en début de saison pour engranger des points, surtout quand ils reçoivent une équipe de Toulouse qui n’est pas rôdé. Ça ne fait que trois jours qu’on est ensemble, il faut intégrer les nouveaux, on a changé de charnière et c’est assez délicat. C’est un point positif que d’avoir gagné à Dax. »
Biarritz – Albi (15-15)
Jacques Delmas (entraîneur des avants) : « On n’a pas vu une équipe qui se donnait les moyens de gagner un match. A un moment donné, il faut se dire les choses. Il n’y en a aucun ici qui a envie de recommencer comme l’année dernière. Il faut de l’enthousiasme et ça se crée par de l’investissement et aujourd’hui tout le monde s’est planqué. Je suis énormément déçu pour ne pas dire plus. »
Castres – Auch (25-12)
Romain Teulet (arrière de Castres) : « C’est le premier match de la saison avec tout ce que cela comporte, avec toute la difficulté. On sait qu’on a énormément de travail, mais on revient de tellement loin avec la saison dernière, qu’il faut apprécier le moment présent pour optimiser le rendement de l’équipe, parce qu’il y a du potentiel. »
Montpellier – Perpignan (19-12)
Julien Thomas (demi de mêlée de Montpellier) : « On savait que Perpignan voulait prendre des points d’entrée de championnat. Pour nous, c’était un gros défi, on ne connaissait pas trop notre état d’esprit. On a répondu présent que ce soit dans le combat, en défense. On a montré qu’on avait des vertus. Même s’il n’y a pas eu trop de jeu avec ce terrain humide, on a répondu présent dans les rucks. »
Bourgoin – Montauban (10-8)
Brive – Bayonne (21-22)