Skrela : « Il va y avoir des blessés supplémentaires »

Semaine cruciale pour les Toulousains qui rencontrent successivement Perpignan et Bayonne. - -
David Skrela, comment s’est passée la reprise du côté de Toulouse ?
On a fait une belle séance de reprise ce matin (lundi matin) pour se remettre tout de suite dans le bain. Il y a eu des contacts et des plaquages pour remettre les choses au point. On va maintenant, tout de suite entrer dans le match de Perpignan pour voir comment se mettre en place. Après, ça sera surtout de la mise en place, car c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de temps avant ce genre de rencontre.
Les clubs du Top 14 enchaînent les rencontres. Cette période est-elle délicate à gérer ?
On ne peut pas allonger les semaines, ni les mois, et en plus, on nous ajoute des matchs avec les barrages. Il faut forcément faire des doublons et jouer en semaine. On affronte Perpignan presque sans préparation et ensuite, on joue Bayonne. On sait que notre mois de janvier va être difficile à gérer. Il y aura quelques blessés supplémentaires, je vous l’annonce. Les joueurs n’ont pas la solution. On s’adapte à ce qu’on nous propose. Les effectifs sont faits pour, mais ça risque de faire lourd. Pour ceux qui ont commencé en août ou les internationaux, quatre ou cinq jours de plus n’auraient pas pu faire de mal.
Quel est votre regard sur Perpignan ?
En championnat, ils sont assez bien placés. C’est une équipe assez homogène et qui a peu de faiblesses. Ils sortent d’une grosse défaite à domicile contre le Munster (14-37), mais la semaine précédente, ils ont quasiment gagné là-bas (24-23). C’est un match de Coupe d’Europe. On sait les ingrédients qu’il faut mettre pour remporter ce genre de rencontres. Si on ne se prépare pas bien pour ce genre de match, on peut vite passer à côté.