RMC Sport

St.Français – Jean Bouin : Pour ou contre l’extension ?

Le Stade Jean Bouin sera-t-il rénové ? Le Conseil de Paris doit prendre sa décision aujourd'hui à 14h30.

La majorité socialiste est pour, l'UMP est contre. Les votes Verts (plutôt contre) et MoDem seront donc très importants.

Max Guazzini est évidemment pour. Le président du Stade Français est cependant très anxieux, car un "Non" signifierait pour lui la fin du club champion de France en titre : « Un arrêt de mort ! On ne peut pas continuer à se développer dans ces conditions. Franchement, on galère pour s’entraîner. […] Les gens qui voteront contre sont contre le rugby à Paris. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le Stade Français n’est en effet propriétaire d’aucun stade. La semaine dernière, la pelouse gelée sur le stade d’entrainement prévu a contraint les joueurs parisiens à changer deux fois de lieu. L’entrainement a alors commencé avec plus de 2h15 de retard sur l’horaire prévu.

Dans le camp opposé, le collectif de défense du stade Jean Bouin, avec en son sein Dominique Pineau (député-maire de Boulogne-Billancourt), nous explique qu'il n’y a pas besoin de faire un autre stade : « Si le rugby a besoin d’un stade (à Paris), on peut utiliser sur place le Parc des Princes qui est tout à fait adapté à la pratique du rugby, comme on l’a vu lors de la Coupe du Monde. Si vraiment il y avait des problèmes de co-existence avec le football, il y a un stade libre de toute occupation un peu plus loin : le Stade Charléty. Nous ne voyons pas pourquoi les riverains boulonnais et les contribuables parisiens devraient voir un budget de 110 millions d’euros dépensés pour 25 joueurs professionnels, alors qu’il existe déjà deux équipements sportifs tout à fait aptes à les recevoir. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le projet prévoit de faire passer le stade Jean-Bouin de 12 000 places (dont plus de 3 000 non-couvertes) à 20 000 places, pour une livraison prévue fin 2011.

La rédaction