St. Français – Perpignan : le duel Hernandez – Carter

- - -
Perpignan se déplace au Stade de France samedi pour affronter le Stade Français : un duel de haut de tableau, et une revanche même pour les Catalans défaits à l’aller à Aimé Giral (11-26). Mais depuis, les hommes de Jacques Brunel se sont refaits une santé et ont récupéré tous leurs blessés. Surtout ce match sera le cadre d’un duel dans les étoiles entre Juan Martin Hernandez et Dan Carter… A moins que Lionel Beauxis ne soit titularisé à l’ouverture pour Paris.
Daniel Carter, le demi d’ouverture des All Blacks et de Perpignan, a-t-il une préférence ? Beauxis ou Hernandez ?
« Euh… Hernandez ? Oh les deux sont de très bons joueurs, donc je ne sais pas. J’attends et je vais voir. De toute façon, cela ne changera pas grand-chose, même si on c’est clair qu’Hernandez fait de grands matches depuis plusieurs années. En tout cas, c’est sympa de se mesurer à eux. Comme je vous l’ai dit : ce sont deux bons joueurs, alors peu importe qui joue demi d’ouverture. »
Au-delà de ses qualités, comment le Néo-Zélandais pense-t-il aider son équipe dans un tel match ?
« Je pense que je peux prendre des options dans le jeu. Car quand vous jouez dans une grosse ambiance et que le match est très important, vous avez besoin d’être calme, relax. Alors si mon jeu au pied est au point, on pourra également jouer à la main partout sur le terrain. Vous savez j’ai joué un grand nombre de matches importants devant beaucoup de monde. Alors avec un peu de chance, cette expérience peut aussi aider mes co-équipiers à élever leur niveau de jeu… »
« Deux joueurs de très grande classe »
Demi de mêlée de l’USAP, comment Nicolas Durand voit-il ce duel entre Carter et Hernandez ?
« Ce sont deux géants au poste de n°10 qui s’affrontent dans des styles opposés. Je pense que Daniel (Carter) est beaucoup plus posé et stratégique, alors que Hernandez est plus un joueur d’instinct qui peut enflammer le Stade de France et nous faire tourner la tête. Ce sont deux joueurs de très grande classe. »