RMC Sport

Stade français – Brive : les réactions

Les Parisiens ont consolidé leur première place en écrasant Brive 37-16. Des Brivistes qui sont bons derniers du Top 14.

Fabrice Landreau : « On était quand même anxieux avant ce match car on avait des incertitudes au niveau de notre première ligne. Elle a bien tenu le choc. On a pu faire quelques roulements. L’important c’est de l’avoir emporté Paris. On a inscrit 4 essais c’est bien, on en encaisse un. Il y a encore une belle solidarité de la part des joueurs. Les conditions n’étaient pas forcément favorables, on a su s’en sortir. On savait que ce serait un match piège. Que Brive viendrait là pour faire un coup. Ca nous permet de valoriser le travail de ce début de saison et de donner une bonne dynamique de groupe. »

Laurent Seigne : « Bien sûr que c’est très très lourd. 17-9 à l 50e et le carton rouge qui nous sort complètement de la rencontre. Jusque là on avait montré un visage plutôt solide. A partir de là, les choses se sont compliquées pour nous. Elles devenaient impossibles pour nous. Pendant 15 jours ça va être un esprit commando. On reçoit Dax et Mont-de-Marsan. Autant aujourd’hui on avait la meilleure des pressions sur nous et dans ces 15 jours on va avoir une grosse pression. »

La rédaction