RMC Sport

Stade Français: la légende irlandaise Paul O’Connell dans le staff

Paul O'Connell rejoint le Stade Français

Paul O'Connell rejoint le Stade Français - AFP

L’ancien capitaine de l’Irlande, Paul O’Connell, s’est engagé pour deux saisons, plus une en option, dans l’équipe technique du Stade Français. Il sera le coach des avants en charge de la touche.

Une légende du rugby débarque à Paris. Paul O’Connell, vainqueur à trois reprises du tournoi des Six Nations avec le XV du Trèfle, rejoint le staff technique du Stade Français, a dévoilé vendredi le club parisien. L’Irlandais a signé pour deux ans, plus une année en option, et sera l’entraîneur des avants spécialiste de la touche.

Meyer vante ses "capacités de leadership"

"Je suis heureux de rejoindre Paris et de pouvoir travailler dans ce grand club aux côtés d’Heyneke Meyer", a déclaré sur le site du Stade Français le jeune retraité de 38 ans. Durant sa carrière, la deuxième ligne a marqué le rugby par sa puissance et son leadership.

Des qualités qu’a relevé le directeur sportif et entraîneur principal du Stade Français, Heyneke Meyer. "Paul apportera toute sa valeur et son expérience à notre équipe d’entraîneurs grâce à ses capacités de leadership éprouvées et à ses compétences tactiques et techniques. C’est un atout majeur pour le club et cela montre les ambitions et les objectifs du Stade Français Paris".

X.T