RMC Sport

Stade Français: Meyer ne veut plus de Herrera

Ramiro Herrera, à Paris le 1er septembre 2018

Ramiro Herrera, à Paris le 1er septembre 2018 - Icon Sport

INFO RMC SPORT. Les dirigeants du Stade Français et l’entraîneur Heyneke Meyer veulent se séparer du pilier international argentin Ramiro Herrera sous contrat jusqu’en 2021.

Un autre départ de plus se profile au Stade Français. Selon les informations de RMC Sport, le pilier international argentin Ramiro Herrera (30 ans, 39 sélections) n’entre plus dans les plans de l’entraîneur sud-africain Heyneke Meyer et de ses dirigeants, comme nous l’ont confirmé plusieurs sources. Le club de la capitale souhaite s’en séparer et l’a clairement fait savoir.

Sous contrat jusqu'en 2021

Cette saison, Herrera a disputé 15 matchs de Top 14, dont 9 comme titulaire. Arrivé en novembre 2017 à Paris, l’ancien joueur de Castres et des Jaguares est prié de faire ses valises cet été et de trouver un nouveau club. Mais il est sous contrat jusqu’en 2021…

Le Puma imiterait alors d’autres éléments non désirés tels que le centre Malietoa Hingano, qui s’est engagé à Bayonne, Djibril Camara, licencié pour faute grave et qui a depuis également rejoint Bayonne, le deuxième ligne Alexandre Flanquart, nouveau joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, et surtout le troisième ligne et emblématique capitaine Sergio Parisse dont on a appris le départ vendredi, un an avant la fin de son contrat et après quatorze saisons au club.

Jean-François Paturaud