RMC Sport

Stade Français: Parisse va quitter le club

Malgré sa dernière année de contrat, le troisième ligne et capitaine du Stade Français Sergio Parisse ne portera plus les couleurs du Stade Français. Le club l'a révélé ce vendredi.

Comme annoncé par nos confrères de Midi Olympique, le troisième ligne et capitaine du Stade Français Sergio Parisse va quitter le club parisien cet été. Un coup de tonnerre de plus à Paris après le départ de Djibril Camara remercié pour faute grave. L’Italien aux 138 sélections, qui porte les couleurs du Stade Français en Top 14 depuis 2005, était en froid avec ses dirigeants et notamment l’entraîneur sud-africain Heyneke Meyer. 

Un rôle dans le staff?

"Le Stade Français Paris et Sergio Parisse ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat qui les lie. Sergio Parisse souhaite bonne chance et beaucoup de succès au Stade Français Paris. Le Stade Français Paris remercie son Capitaine pour les quinze années auréolées de succès sous les couleurs parisiennes", a réagi par communiqué le Stade Français ce vendredi. 

Parisse, qui était sous contrat pour encore un an, va donc faire ses valises et quitter le club de son cœur avant de disputer la Coupe du monde. Voilà quelques semaines, les dirigeants parisiens avaient souhaité qu’il intègre le staff afin de libérer une place dans l’effectif et alléger le salary cap. Parisse avait décliné, voulant prolonger même son contrat de deux ans. En début de semaine, Paris a d’ailleurs officialisé l’arrivée d’un jeune et prometteur troisième ligne centre Loic Godener (23 ans), en provenance de Grenoble. Reste à savoir si ce départ sera le dernier au sein du club de la capitale…

Plusieurs possibilités demeurent pour l’avenir de Parisse après la Coupe du monde selon sources: intégrer le staff à l’académie ou dans le secteur professionnel du Stade Français, ce qui semble peu probable sur le papier, ou une pige à Trévise.

Jean-François Paturaud