RMC Sport

Stade Français: Quesada partira en fin de saison

Gonzalo Quesada

Gonzalo Quesada - AFP

Gonzalo Quesada ne sera plus le manager du Stade Français la saison prochaine, annonce le club parisien dans un communiqué. C’est Greg Cooper qui le remplacera à partir de 2017-2018.

L’aventure de Gonzalo Quesada au Stade Français s’arrêtera en fin de saison. Arrivé au club en 2013 en provenance du Racing 92, le technicien argentin ne prolongera pas l’aventure au-delà de l’exercice en cours.

A lire aussi >> A quoi joue le Stade Français?

« Thomas Savare et Gonzalo Quesada ont décidé de ne pas activer la clause prévoyant de reconduire leur collaboration sur une saison supplémentaire, indique un communiqué du club parisien. C’est Greg Cooper qui assurera les fonctions de Manager Sportif pour trois ans à compter de 2017/2018. Le Stade Français s’apprête à repartir sur un nouveau cycle, qui s’inscrira dans la continuité du projet sportif. D’ici là, le staff reste totalement concentré sur la saison en cours et les objectifs du club. »

« La décision n’a pas été simple à prendre »

« La décision n’a pas été simple à prendre car je suis extrêmement attaché à ce club et à ce groupe, explique Quesada dans ce communiqué. Mon engagement est total jusqu’à la fin de saison et c’est la seule chose qui me préoccupe aujourd’hui. Je suis convaincu que nous allons vivre une très belle saison, réussir nos objectifs et qu’on partagera des moments forts encore. »

A lire aussi >> Stade Français: Hugo Bonneval signe à Toulon 

Le départ de Quesada, qui a emmené le Stade Français au titre de champion de France en 2015, est un coup dur pour le club de la capitale. Plusieurs joueurs de l’effectif ont en effet lié leur avenir à celui de leur manager. Et Slimani (Clermont), Lakafia (Toulon), Doumayrou (La Rochelle) ou encore Bonneval (Toulon) ont déjà acté leur départ.