RMC Sport

Szarzewski : « On n’a rien montré contre Agen »

Dimitri Szarzewski

Dimitri Szarzewski - -

Invité de l’Intégrale Sport ce dimanche sur RMC, Dimitri Szarzewski est revenu sur son premier match avec le Racing samedi à Agen (20-24). Si son équipe s’est imposée, le talonneur international reconnait qu’il reste des progrès à faire.

Dimitri, comment s’est passé ce premier match face à Agen ?

C’est toujours satisfaisant de s’imposer à l’extérieur et prendre le maximum de points le plus vite possible. On a eu du mal à entrer dans la partie. Les 20 premières minutes ont été très difficiles. On a subi, on courait après le ballon, après le score. De plus, il faisait vraiment très chaud à Agen. Mais, petit à petit, on a su revenir. On ne s’est pas affolé. La défense a été bonne même si nous avons connu des difficultés en mêlée. On s’est fait beaucoup pénaliser pour des problèmes de liaison. Toutefois, on a su renverser le score et passer devant au tableau d’affichage. 

Comment jugez-vous cette équipe du Racing Métro 92 ?

L’objectif est clair : il faut être dans les six premiers. C’est une certitude. C’est une équipe un peu en construction avec un changement de staff même si Gonzalo Quesada était déjà présent la saison passée (il a remplacé Pierre Berbizier à l’intersaison, ndlr). Il y a des joueurs emblématiques du club qui sont partis (Chabal, Nallet, Steyn, ndlr). D’autres sont arrivés. Il faut que la mayonnaise prenne. Une fois dans les six premiers, il faudra aller le plus loin possible.

Le prochain match face à Toulon, samedi à domicile, s’annonce palpitant…

C’est un gros morceau. Toulon s’est imposé à Perpignan (15-21, ndlr). C’est un gros effectif avec de bons joueurs partout. On sait pertinemment que ça va être dur face à Toulon mais on a envie de faire un beau match. On a su s’imposer face à Agen grâce à notre état d’esprit et notre solidarité. En ce qui concerne le contenu, on n’a rien montré contre Agen. J’espère qu’on montrera un peu plus contre Toulon.

Avez-vous eu des discussions avec le staff ou l’équipe de France concernant la gestion des matchs ?

Nous n’avons pas discuté. Mais, au Racing, on a un effectif de qualité. Au poste de talonneur, nous sommes quatre. Ça va tourner tout au long de la saison. Si on veut être compétitif en championnat ou en Coupe d’Europe, il faut pouvoir avoir un bel effectif. C’est le cas au Racing. Il faudra jouer sur l’état de fraîcheur des joueurs.

Le titre de l'encadré ici

La première journée du Top 14 :|||

- Stade Français vs Montpellier

- Biarritz vs Mont-de-Marsan

- Toulon vs Perpignan

- Toulouse vs Castres

- UBB vs Grenoble

- Agen vs Racing Metro

- Clermont vs Bayonne

Intégrale Sport