RMC Sport

Top 14: Agen dompte Brive dans le match des mal classés

Johann Sadie

Johann Sadie - AFP

Le SU Agen ne s'est pas manqué face à Brive samedi lors de la 13e journée du Top 14. Les joueurs de Philippe Sella ont remporté cette rencontre très importante entre deux équipes qui luttent pour leur maintien (27-13). Les Angevins, pris à la gorge d'entrée, ont bien réagi pour finalement dompter les Brivistes en seconde période.

C'est le genre de match qu'il ne faut pas rater. Et ce samedi, en cette veille de réveillon de Noël, c'est le SU Agen qui a le sourire et s'offre un petit bol d'air en premier cadeau. A domicile, les Angevins ont battu Brive (27-13) dans ce match de mal classés. Au coup d'envoi, un seul point séparait les deux équipes, le CAB occupant alors la 12e place devant les Lot-et-Garonnais.

Le SUA sort de la zone rouge

Après une vingtaine de minutes de jeu, les visiteurs confirmaient leur position légèrement plus favorable au classement en menant 10-0 grâce à un essai de pénalité accordé après visionnage vidéo, Mathieu Lamoulie s'étant mis à la faute sur Nadir Megdoud (il a aussi pris un jaune sur le coup). Heureusement pour le SUA, Johann Sadie a ramené les siens dans le coup en aplatissant entre les poteaux juste avant la pause.

En seconde période, la botte de l'ouvreur Jake McIntyre a permis à Agen d'égaliser, puis de prendre l'avantage. L'Australien, toujours du pied, a ensuite envoyé Clément Laporte (69e) et Facundo Bosck (73e) à l'essai. Dépassé en seconde période, trop frileux dans les dernières minutes, Brive laisse ainsi la victoire à Agen (27-13). Les joueurs de l'entraîneur Philippe Sella en profite pour subtiliser la 12e place et mettre les Corréziens à 3 longueurs. La lanterne rouge Oyonnax, en attendant son match à Toulon dans la soirée, est à 7 points.

A lire aussi >> "C'est fou... et particulier", la U Arena laisse encore perplexe

A lire aussi >> Quand le Stade Français s’incruste à la première du Racing 92 à la U Arena

VIDEO >> Rugby: Qui est Jacques Brunel ?

N.B