RMC Sport

Top 14: Ashton égale le record d’essais de Nalaga (et est bien parti pour le dépasser)

-

- - -

En inscrivant son 21e essai de la saison en Top 14 ce dimanche lors de la fessée administrée à Clermont (49-0), l’ailier-arrière anglais de Toulon Chris Ashton a égalé le record établi en 2008-2009 par Napolioni Nalaga. Avant de le dépasser, certainement, dans les prochaines semaines.

Clermont n’a pas seulement pris l’eau et dans les grandes proportions ce dimanche face à Toulon en Top 14. Outre la noyade et l’humiliation au tableau d’affichage (49-0), l’ASM a vu un de ses records tomber entre les mains d’un Toulonnais, enfin plus précisément le record d’un de ses joueurs, Napolioni Nalaga. Le Fidjien avait établi le record d’essais inscrits en une saison en 2008-09, avec 21 essais.

Une première saison historique en Top 14

En inscrivant le 3e essai du RCT ce dimanche face à Clermont, l’ailier-arrière Chris Ashton a égalé cette performance. Et le record de Nalaga devrait, désormais, voler en éclats puisque l’international anglais, 31 ans mardi, va encore avoir quatre matchs de saison régulière à jouer. Sans compter ceux de la phase finale que le RCT devrait, là aussi, disputer. Sauf blessure donc, Ashton est bien parti pour graver dans le marbre sa toute première saison dans le championnat de France.

VIDÉO. LOU - Roubert : "On se doit d’être ambitieux"

A.D