RMC Sport

Top 14: Bordeaux-Bègles facile face à un faible Stade Français

Face à des Bordelais parfaitement réglés, le Stade Français s'est largement incliné ce samedi (44-6). Huitième du Top 14, l'équipe de Gonzalo Quesada est en danger à une semaine d'acceuillir La Rochelle, samedi prochain.

Dans une très bonne forme depuis le dédut de l'année, les hommes de Christophe Urios ont facilement remporté la victoire ce samedi face à une faible équipe du Stade Français (44-6). Bordeaux-Bègles a ainsi confirmé sa bonne passe actuelle réucpérant le bonus offensif en prime, samedi à l'occasion de la 16e journée de Top 14. Une bonne opération au classement pour le club bordelais, quatrième du championnat de France.

La coupure n'a donc pas entamé le rythme des Girondins, performants en janvier avec notamment deux victoires au Racing et à Clermont qui les avaient idéalement replacés dans la course à la qualification.

Le Stade Français sans arguments avant d'acceuillir le dauphin du Top 14

Face à un autre concurrent au Top 6, venu amoindri, l'UBB a joué à sa main, en sanctionnant d'abord au pied l'indiscipline parisienne, puis en marquant des essais, quatre au total, pour bonifier leur succès déjà acquis à la pause (22-6) et prendre le point-average particulier sur sa victime du jour. Toujours intéressant en cas d'égalité en fin de saison.

Pour le deuxième déplacement de rang, en attendant la visite prochaine à La Rochelle, les hommes de Gonzalo Quesada n'avaient pas les arguments pour lutter. Trop de manques, des approximations notamment dans leur zone de vérité offensive où ils ont bénéficié de trois penaltouches et deux mêlées à cinq mètres, toutes infructueuses.

ALR avec AFP avec AFP