RMC Sport

Top 14: Castres enfonce Agen

Martin Laveau

Martin Laveau - AFP

En signant sa première victoire à l’extérieur de la saison ce dimanche lors de la 15e journée de Top 14, Castres enfonce Agen, battu 43-24 et plus que jamais lanterne rouge du championnat. Belle affaire dans la course au maintien pour le CO qui repart avec le bonus offensifs.

Castres sans pitié pour Agen. Dans leur stade Armandie, les Agenais ont concédé leur 9e revers de la saison en Top 14 face aux champions de France 2018 (43-24), ce dimanche après-midi à l'occasion de la 15e journée. Grâce cinq essais contre deux pour le SUA, le CO décroche le point du bonus offensif. Une magnifique opération et surtout une bouffée d'air pour les Castrais, qui s'éloignent de la zone de relégation.

Une fin de match débridée

Lors d'un match débridé, Agen a surtout craqué en fin de rencontre, Jegerlehner et Jordaan, écopant tous les deux d'un carton jaune très préjudiciable puisque le 5e essai castrais de Martin Laveau, synonyme de bonus offensif, fut inscrit au moment de la sirène. Lors de la prochaine journée, il sera encore question de maintien. Agen se déplacera à Brive tendis que Castres accueillera Pau.