RMC Sport

Top 14: des matchs avancés avant le couvre-feu, dont le derby parisien

placeholder video
Il y aura bel et bien des modifications du calendrier et des horaires des matchs de Top 14, après l'instauration d'un couvre-feu à 21h dans certaines métropoles.

Puisque les habitants d'une dizaine de métropoles ne pourront plus sortir de chez eux après 21h, le Top 14 a décidé de s'adapter. Et de modifier en partie ses horaires et son programme. Le match Lyon-Bayonne prévu dimanche à 19h devrait ainsi être avancé de deux heures, et donc se jouer à 17h.

Un changement qui va permettre aux quelques centaines de supporters autorisés de venir au stade et de rentrer chez eux avant 21h, et le début du couvre-feu annoncé mercredi soir par Emmanuel Macron.

Deux affiches inversées

Cette rencontre ne sera pas la seule concernée. La même logique sera respectée la semaine prochaine pour Montpellier-Brive prévu dimanche 25 à 19h. Toujours la semaine prochaine, les matchs La Rochelle-UBB et Stade Français-Racing 92 devraient être inversés, c’est-à-dire que La Rochelle jouerait à domicile face à Bordeaux-Bègles le dimanche soir à 21h, alors que Stade Français-Racing passerait le samedi à 18h15.

"S'il se déroule dans une zone concernée par le couvre-feu, le second match du dimanche aura lieu à 17 heures (eu lieu de 19 heures). Sur les prochaines journées (déjà annoncées ainsi que la J8 annoncée ce jour), des changements sont apportés à la programmation initialement prévue pour éviter la programmation en prime time le vendredi et le dimanche de matchs se déroulant dans une zone concernée par le couvre-feu (au final 1 seul match devra se dérouler à huis clos sur J5 à J8)", a d'ailleurs détaillé la LNR dans un document que s'est procuré RMC Sport.

JFP